Avec sa victoire acquise sur le HB Octeville (30-26), le SAHB a écarté un autre promu. Une victoire importante dans la quête pour le maintien. Une quête qui touche presque à sa fin.

Les supporters sambriens ne se sont pas trompés hier soir. Descendu sur le parquet, le leader des fervents fans du SAHB a sorti le tambour et les chants de circonstance. Le SAHB venait d’acquérir un précieux succès sur Octeville. C’est le quatrième sur les quatre matches face aux promus de D2F, Bouillargues et Octeville.
On ne voit pas comment le SAHB descendrait de D2F maintenant. Au cours de cette rencontre, l’équipe d’Ivan Markovski a sorti un grand match. On pense aux multiples arrêts de Nela Zuzic (douze !) avec trois penalties par-dessus le marché.

Prestation XXL d’abiba Fofana

Il y aussi la prestation XXL d’Abiba Fofana. L’ancienne joueuse de Saint-Amand a sorti l’artillerie lourde. Ses tirs de loin ont envoyé valser Octeville. Et il y a aussi la perf’ de Dana Arfir. La Roumaine remplaçait Ivana Lovric, blessée au genou et en phase de reprise. Et on peut dire qu’elle a parfaitement rempli son rôle. Sur l’ensemble de la rencontre, le SAHB n’a pas vraiment tremblé. Il y a bien eu la réduction du score en fin de première période de leur adversaire (14-13, 27e). Mais en une minute, le SAHB s’est remis sur de bons rails (16-13). C’est aussi ça la force du SAHB aujourd’hui. Maîtriser et en remettre une couche quand on lève le pied. Octeville en a fait les frais hier soir. Et désormais, le SAHB est très proche du maintien.

La fiche

Résultat : SAHB- HB Octeville : 30-26 (18-14)
Arbitres : MM. Dare et Fanack.
SAHB : Kucharska (2 buts), Nadaud, Am. Delvallée (3), Arfir (5), Bournez (cap) (5), Fofana (9), Desmaris (6), Lukasiewicz, Doucet, Djouhan, Zuzic (12 dont 3 penalties). Entraîneur : Ivan Markovski.
HB Octeville : Cenedese (4), Jean-Baptiste (cap) (4), Abdelhak (1),Bassarila (3), Ribeiro (1), Leblond (9 arrêts), Gerbron (4), Piguet (1), Diadhiou, Fofana (1), Camara (4), Valero (2). Entraîneur : Mickaël Moreno