Présente ce lundi à Aulnoye Aymeries, Ornella dos Reis, première recrue du SAHB pour la saison 2017/2018, en a profité pour préparer son arrivée cet été dans le Nord et rencontré ses futures coéquipières.Ornella Dos Reis sous ses nouvelles couleurs

De notre côté, nous en avons profité pour faire un peu plus connaissance avec elle, et l’interroger sur son arrivée au SAHB ainsi que ses objectifs au sein de l’effectif sambrien.
Née le 3 janvier 1997 à Verdun, Ornella est la fille d’un ancien international de football togolais, et c’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers ce sport à l’âge de 6 ans. Ce n’est qu’à 10 ans qu’elle prend sa 1ère licence de handball au club de l’AS Vigneulles dans la Meuse. Elle y restera jusqu’en 2012, date à laquelle elle rejoint le Metz Handball, un an après y avoir déjà intégré le Pôle Espoir.
Cette arrière gauche de formation, mais qui peut également évoluer au poste de demi-centre, connait les différentes sélections nationales (Cadette, Jeune et Junior) et participe à deux Championnats du Monde et un Championnat d’Europe.

Si plus jeune Ornella était fan d’Allison Pineau, maintenant celle qui l’inspire le plus s’appelle Grâce Zaadi, demi-centre du Metz Handball et de l’équipe de France et qui a été désignée meilleure demi-centre des derniers Championnats du Monde.

En dehors des terrains, Ornella, qui a obtenu un bac ES, termine sa dernière année de BTS Assistant Manager. Celle qui se dit fan de Hip-Hop, de RNB, de séries, avoue également être une accro au shopping.

Ornella, qu’est-ce qui t’a décidé à signer au SAHB ?

L’esprit familial du club ainsi que la cohésion au sein de l’équipe est quelque chose qui m’a beaucoup plus. Ce qui m’a également décidé, c’est la curiosité de voir ce que je pourrais apporter à l’équipe et vice versa mais aussi travailler avec Ivan et voir ce qu’il prévoit pour moi.

Connais-tu déjà des joueuses au sein de l’effectif ?

Je connais certaines joueuses mais seulement de vue car j’ai pu jouer contre elles avec Metz les saisons précédentes*.

Quelles sont tes ambitions sous tes nouvelles couleurs ?

J’ai pour ambition d’acquérir de nouvelles expériences et de me perfectionner le plus possible.

Un petit message aux supporters ?

Je suis très heureuse de pouvoir jouer sous les couleurs du SAHB la saison prochaine et j’ai hâte de pouvoir les rencontrer !

* Le SAHB et la réserve messine ont évolué plusieurs saisons dans la même poule de Nationale 1.

Ornella Dos Reis aux côtés de la présidente S. Baczyk